Ricoh ouvre un centre d'expérience en Europe

Ricoh ouvre pour la première fois en Europe, un centre d'expérience, le Centre d'expérience clients Ricoh, situé à Telford, en Grande-Bretagne.

Le constructeur japonais, Ricoh, ouvre pour la première fois en Europe, son Centre d'expérience clients, situé à Telford, à une cinquantaine de kilomètres de Birmingham, en Grande-Bretagne.

"Ce centre d'excellence est conçu pour rassembler et exposer l'ensemble de l'expertise et du savoir-faire de Ricoh dans le domaine de l'impression du "production print" et de la fabrication", explique Peter Williams, vice-président directeur, à la tête de la division Production printing, de Ricoh Europe.

Déclinant les procédés à toner et à jet d'encre dans les systèmes d'impression feuilles, rotative et grand format, ce centre est un grand laboratoire d'essais de logiciels, supports, frontaux et de la technologie jet d'encre.

Les clients européens peuvent ainsi se rendre au Centre d'expérience clients Ricoh de Telford pour explorer, tester et confirmer les solutions choisies pour leur entreprise.

Des spécialistes se tiennent également à disposition pour dispenser des conseils en matière de fabrication efficace et écologique.

Peter Williams ajoute : "Notre ligne d'impression de production tout entière est intégrée sous le signe de l'usine intelligente, un concept connecté pour un maximum d'innovation, de productivité et d'efficacité. Celui-ci inclut aussi bien les solutions Ricoh que celles de nos partenaires dans le domaine des frontaux numériques, des logiciels et de la finition.″

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...