Insolite - FC Valence renonce à son logo trop proche de celui de Batman

Le club FC Valence n'utilisera pas son nouveau logo, créé en 2012.

Le site espagnol Plaza Deportiva dévoile, il y a quelques jours, un problème entre le club de foot FC Valence et l'éditeur américain DC Comics...

Le club espagnol, dont le blason reprend les couleurs de la ville de Valence et de la Communauté valencienne surmontées d'une chauve-souris (en photo en-dessus), souhaite un nouveau logo. 

Il crée un graphisme représentant les ailes déployées de la chauve-souris et veut déposer ce logo auprès de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI).

Mais, DC Comics, qui détient les droits de Batman, menace des poursuites le club pour contrefaçon, jugeant le design trop proche de celui du super-héros.

Mardi, le club FC Valence souhaite apporter quelques précisions afin de clarifier les choses. Sur son site, il explique avoir voulu utiliser ce logo ″pour une nouvelle ligne de vêtements″ en 2012.

Et bien qu'il confirme que DC Comics se soit opposé à l'enregistrement de ce logo, l'éditeur n'a ″pas engagé de poursuite ni aucune réclamation″.

Cependant, le nouveau graphisme "n'est pas actuellement utilisé - et n'est pas prévu pour une utilisation future - par le club", précise-t-il.

Il rappelle également que la chauve-souris fait partie de l'emblème officiel du Club depuis 1922 et que ″le logo officiel et la chauve-souris sont des marques déposées dans le monde entier et leur utilisation n'a fait l'objet d'aucune contestation juridique.″

Batman, lui, est apparu en 1939.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...