Agfa lance une nouvelle plaque, l'Azura TE

L'Azura TE est la première plaque directe sur presse de l'entreprise belge qui a réussi innover dans cette gamme.

Depuis le début du mois, une nouvelle plaque d'Agfa Graphics est disponible, pour les presse offset feuille. C'est une plaque sans chimie directe sur presse, l'Azura TE. 

La Azura TE est basée sur la même technologie Thermofuse que ses prédécesseurs, qui fonctionne avec un revêtement monocouche à base d'eau qui contient des perles de latex acceptant l'encre.

La Azura TE est une plaque sans chimie et directe sur presse : elle ne nécessite pas de développeuse, de chimie ni de gommeuse. Les plaques sont directement nettoyées sur presse. Cela permet une réduction de la consommation d'énergie et de l'entretien et donc un fonctionnement plus respectueux de l'environnement ainsi qu'une réduction des coûts.

Montée sur le cylindre, l'Azura TE se comporte de manière similaire à une plaque traitée traditionnellement ou à une plaque sans chimie. Le nettoyage des plaques est rapide et la prise d’encre est immédiate, ce qui permet d'obtenir des feuilles commercialisables après seulement quelques exemplaires.

De plus, l'Azura TE montre un grand contraste des images en sortie de CTP grâce à une technologie brevetée de colorants thermochromatiques.
″Cela simplifie l'inspection visuelle et signifie que les mesures du point ou la détection de la plaque peuvent être faites avec des appareils standards. De plus, Azura TE a une excellente stabilité à la lumière du jour,″ précise Guy Desmet, chef du marketing prépresse, Agfa Graphics.

Les plaques directes sur presse sans chimie Azura d'Agfa Graphics ont, entre autres comme particularité, un excellent comportement lithographique sur la presse, prenant en charge jusqu'à 240 lignes par pouce avec le tramage Sublima.

Elles se distinguent également grâce à leur stabilité d'impression résultant de l'élimination des nombreuses variables inhérentes à un traitement conventionnel des plaques.

Prochainement, sur GraphiLine, une interview de Francois Dericq, responsable des consommables et équipement CTP de Agfa Graphics.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...