Kodak se réorganise

Après HP, c'est au tour de Kodak de mettre à plat son organisation.

Dès le début de l'année prochaine, l'entreprise dirigée par Jeff Clarke, mettra en place une nouvelle structure organisationnelle pour, dit-elle, être plus réactive, plus compétitive et plus entrepreneuriale.

La société sera divisée en cinq parties : la division des systèmes d'impression, la division des systèmes jet d'encre pour entreprises, la division de l'impression micro 3D et de l'emballage, la division des logiciel et solutions et la division des consommateurs et films.

Ces divisions seront des unités complètes d'exploitation. Elles seront responsables de la conception des produits, des services, des ventes et achats et des chaînes d'approvisionnement.

de plus, Kodak combine ses quatre organisations de vente régionales actuelles en deux : Europe, États-Unis et le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande (EUCAN) et en Asie, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique (ALMA).

La société optimise également les différentes fonctions de l'entreprise de certains postes en éliminant les chevauchements de postes et en améliorant la responsabilisation. 

Ces changements prendront effet au 1er janvier 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...