Changement à la tête de Prisma Media pour renforcer le digital

Le groupe de presse change de direction pour arriver à réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans le numérique.

Rolf Heinz, président de Prisma Media, a annoncé la mise en place d'une nouvelle organisation de la direction, qui selon lui ″confirme la stratégie de l'entreprise″ de se diriger vers le digital.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2015, une nouvelle organisation sera mise en place.

Suite au départ de Pierre Riandet, directeur général du groupe, qui quittera ses fonctions le 31 décembre, Frédéric Daruty, précédemment chargé des activités digitales de Prisma Media, deviendra directeur exécutif.

Cet ancien responsable commercial du groupe américain Procter & Gamble a travaillé chez AOL France comme directeur stratégie régie puis comme directeur général, avant d'entrer dans le groupe de presse en 2010 en tant que directeur exécutif de Prisma Media Digital.

Prisma Media réalise actuellement 15 % de son chiffre d'affaires global, et 40 % de son chiffre d'affaires publicitaire, dans le secteur digital.

Il ambitionne d'atteindre ″un équilibre bi-média de son chiffre d'affaires et de son résultat d'ici 2019″ d'après un communiqué de la direction.

Avec 26 titres et plus d'une vingtaine de sites Internet, le groupe est présent sur les principaux segments de la presse magazine grand public. Il édite notamment Géo, Télé Loisirs, VSD, Femme Actuelle ou encore Capital.

Cette année, le groupe devrait enregistrer un chiffre d'affaires stable de 460 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation de 40 millions, en légère baisse, dont un résultat net de 18 millions.

Plus d'articles sur le thème