Découvrez les plus belles photos sous-marines du World ShootOut (1/4)

Hippocampe © Marc Casanovas Felix

Le concours de photo sous-marine mondial - le World ShootOut - récompense chaque année les plus belles photos, réparties en 7 catégories. Elle décerne également le prix du pays ayant proposé les plus belles photos. Les cérémonies se sont déroulées pendant le Boot de Dusseldorf. Découverte des vainqueurs et lauréats 2015.

Le World ShootOut est un concours de photos sous-marines organisé à travers le monde. Pour cette édition 2015, 48 photographes amateurs et professionnels de 37 pays différents ont participé à cette grande compétition mondiale. À gagner de nombreux prix, dont le premier prix d'une valeur de 25 000 $ (23 083 €).

Le producteur David Pilosof a lancé le premier concours du World ShootOut en 2011. Cette grande compétition internationale était un format inconnu jusqu'à alors. Chaque année, de nombreux photographes du monde entier prennent part au concours de photos sous-marines et des milliers d'images sont présentées : des lacs calmes des pays nordiques et du Canada, aux secrets exotiques cachés de l'Alaska au grand requin blanc dans le golfe du Mexique.

En plus de cette compétition individuelle, le photographe sous-marin invite également les photographes d'un même pays à faire équipe pour présenter une série de 6 photos.

Le Boot de Düsseldorf 2016 a accueilli les deux grandes cérémonies annonçant les vainqueurs, les 29 et 30 janvier 2016. Découvrez les vainqueurs des différentes catégories, ainsi que les nominés.

Dive Destinations

1ère place - Scott Portelli, Australia 

2ème place - Gregory Lecoeur, France

3ème place - Marc Casanovas Felix, Spain

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Foudroyantbleu Loubayere - 01 Février 2016
I LIKE !
Foudroyantbleu Loubayere - 01 Février 2016
ok
Ajouter un commentaire...
Reportage : Photos sous-marines

L'Italie, champion du monde de photographie sous-marine en 2015 (4/4)

Découvrez plus belles photos sous-marines avec un grand angle (2/4)