Sequana se retire du papier couché aux USA

Le groupe papetier basé à Paris cède son usine de papier couché aux États-Unis.

Sequana a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de sa société Appleton Coated à Virtus Holding LLC, une société formée par une équipe de dirigeants d’Appleton Coated. 

La vente de cette activité n'aura pas d’impact significatif sur les résultats opérationnels du groupe qui affiche un chiffre d'affaires de 3,3 milliards en 2013.

Appleton Coated, dont le siège social et l'usine de fabrication sont situés dans le Wisconsin, représente un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros et emploie 570 personnes. L'usine, spécialisée dans les papiers couchés pour l’impression et l’édition, a une capacité de production annuelle de 400 000 tonnes avec trois machines à papier, ainsi qu'une ligne de finition avec une capacité de traitement de 280 000 tonnes. 

Sequana souhaite réduire significativement l'activité de sa filiale Arjowiggins dans le segment des papiers couchés standard grâce au plan de restructuration annoncé en avril dernier. L'une des autres mesures est la cession, ou la fermeture, de l'usine de Wizernes dans le Pas-de-Calais, qui devrait être finalisé en 2015. Le couché standard devrait représenter à l’avenir moins de 5 % du chiffre d’affaires d'Arjowiggins.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...