Quelle quantité d'alcool pour booster sa créativité ?

Comment être plus créatif au travail ? C’est simple, il suffit de boire une bière… D’après Jennifer Wiley de l’Université de l’Illinois à Chicago, le niveau d’alcool pour être au meilleur de sa créativité serait très précisément de 0,075 % d’alcool par litre de sang.

Le matin, un petit café stimule l’intellect et aide à se mettre au travail, après déjeuner il permet de ne pas s’endormir sur son bureau, mais en fin de journée, comment faire pour continuer à donner le meilleur de soi ? Selon une chercheuse américaine, la réponse se situerait dans une bouteille !

0,075 % : c’est le chiffre qu’il faut retenir. D’après la professeure Jennifer Wiley de l’Université de l’Illinois à Chicago. Il correspondrait en effet au niveau d’alcool idéal pour être créatif. Au-dessus, l’effet s’inverserait.

En partant de cette théorie, l’agence CP+B basée à Copenhague a entamé un travail de recherche avec le professeur Wiley dans le but de créer une bière spécialement conçue pour atteindre cet objectif de 0,075 % d’alcool par litre de sang. C’est ainsi qu’ils ont lancé "The Problem Solver", une Pale Ale indienne qui est censée vous mettre d’aplomb et vous faire donner le meilleur de vous-même

Bien sûr, un verre d’alcool n’a pas le même effet sur tout le monde. En fonction de votre poids, vous atteindrez plus ou moins vite le niveau de 0,075 %. C’est pourquoi les bouteilles de The Problem Solver possèdent un système de graduation. Selon votre corpulence, vous devrez boire telle ou telle quantité pour arriver au chiffre magique.

Si vous souhaitez tester les effets de cette potion sur vous, il faudra néanmoins attendre un peu. Pour l’instant, cette nouvelle bière n’a été commercialisée que dans un seul magasin à Copenhague.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...