Nouvelle version pour la Suite Apogee d’Agfa Graphics

Le flux de production PDF d'Agfa Graphics passe à la version 9, avec de nombreuses nouveautés pour optimiser encore plus la production.

Les imprimeurs et prestataires de services, actifs aussi bien dans le domaine de l’impression classique que dans la signalétique en grand format, peuvent maintenant s’appuyer sur la nouvelle version 9 d’Apogee, une suite logicielle qui sert de plateforme de production pour les diverses déclinaisons de reproduction graphique.

Cette solution permet de simplifier les divers flux de production et d'automatiser les tâches. "Apogee Suite 9 est la réponse complète qui élimine tous les goulots d'étranglement dans le processus de production d’un produit imprimé", déclare Andy Grant, responsable mondial des logiciels d'Agfa Graphics.

La version 9 possède entre autres améliorations, de nouveaux pilotes : elle permet de se connecter à un plus grand nombre d'imprimantes jet d'encre (Anapurna ou Jeti d'Agfa mais aussi d'autres marques) et supporte le pilotage direct et simultané de plusieurs machines différentes.

Les utilisateurs peuvent également contrôler chaque périphérique (système CTP, imprimante grand format, presse numérique) à partir d'une seule interface et définir les paramètres pour chacun d'eux (options de finition, formes de découpe...).

Un module intégré de gestion de couleurs donne aussi la possibilité de générer rapidement un profil de couleurs en fonction du support, du mode de qualité et de la machine jet d'encre.

La nouvelle version gère maintenant l'imposition en prenant en compte la réserve de collage pour les reliures en dos carré collé, les variantes pour les presses à retiration et les pages de différentes tailles dans les plans de production pour rotative

Face au besoin croissant de versions différentes à partir d’un même document de repasse, l'option Versioning (gestionnaire de versions) permet désormais, entre autres, l’envoi et l'impression automatique vers une presse numérique de chaque version.

Enfin, une fonctionnalité de calcul d’optimisation de la charge d'encrage a été ajoutée. Elle permet aux utilisateurs de connaître facilement et de façon précise la quantité d'encre économisée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...