Amazon recrute massivement en Europe

Le géant américain du e-commerce a créé plus de 6 000 nouveaux emplois dans l’Union européenne en 2014 et compte désormais plus de 32 000 collaborateurs permanents dans toute l’Europe.

Amazon a annoncé la création de plus de 6 000 nouveaux emplois dans l’Union européenne en 2014. Un record depuis l’ouverture des premiers sites internet du groupe en Europe en 1998. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 32 000 collaborateurs permanents dans toute l’Europe. Les nouveaux collaborateurs ont été recrutés sur plus de 50 sites au sein des sièges, des centres de distribution, des centres de développement et des centres de service client.

Agents d’exploitation, conseillers clientèle, ingénieurs-développeurs logiciel ou en packaging, spécialistes de l’apprentissage automatique, techniciens de datacenter, informaticiens linguistes, site merchandisers, responsables logistique, graphistes… les opportunités d’embauche sont nombreuses pour les candidats qui souhaitent rejoindre le groupe.

« Le nombre de commandes émanant de nos clients européens n’a jamais été aussi important et nous réfléchissons à nous développer sur de nouveaux secteurs prometteurs pour l’avenir. Au cours de ces deux dernières années, nous avons créé plus de 10 000 emplois au sein du groupe. Cette année, nous atteignons un nouveau record avec la création de plus de 6 000 nouveaux postes », a déclaré Xavier Garambois, vice-président Retail d’Amazon Europe.

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu’il avait encore beaucoup de postes à pourvoir et qu’il continuerait à recruter massivement dans toute l’Europe en 2015. En France, Amazon emploie 2 500 personnes en CDI et double ses effectifs durant les fêtes de fin d’année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...