Une Speedmaster XL 75 LE UV pour Déjà Link (93)

L'imprimerie investit en LE UV avec une presse Heidelberg afin d'améliorer fortement son niveau de productivité.

L'imprimerie Déjà Link, située à Stains en Seine-Saint-Denis, modernise son parc avec l’acquisition d’une presse Speedmaster XL 75 5 couleurs + groupe vernis (format 50 × 70) équipée de la technologie de séchage instantané LE UV et du système Prinect Inpress Control.

Dirigée par Laurent Caviale, l’entreprise qui fait partie du groupe Firopa est spécialisée dans la réalisation de produits premium en petites et moyennes séries. Elle travaille essentiellement avec une clientèle de proximité dont les exigences en termes de qualité et de réactivité sont très élevées.

Attendue le mois prochain, la XL 75 sera la première en France, dans cette catégorie, à être équipée du dispositif de changement automatique des plaques AutoPlate Pro.

"Nous comptons améliorer fortement notre niveau de productivité grâce à l’Inpress Control et aux dernières améliorations technologiques mises au point par Heidelberg" explique Laurent Caviale.

L'Inpress Control est un système de contrôle en ligne directement intégré à la presse. Il mesure et régule l'encrage et le repérage pendant la marche de la presse, même à la vitesse maximum de production, réduisant ainsi fortement les temps de calage et la gâche papier.

En optant pour la technologie Low Energy de Heidelberg, Déjà Link s’ouvre également de nouvelles perspectives de développement avec la possibilité de travailler des supports réputés difficiles aussi facilement que les supports standard.

Elle pourra proposer des ennoblissements originaux grâce à des effets spéciaux complexes, et ce sans utiliser de poudre et en consommant moins d’énergie.

De plus, comme avec la technologie UV, le séchage des encres est instantané des encres et donc le façonnage peut être réalisé en sortie de presse.

Membre du groupement ImpriClub, l’imprimerie Déjà Link est labellisée Imprim’Luxe. Elle emploie 43 personnes pour un chiffre d’affaires de 8 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise