Agfa lance Acorta, la table de découpe à reconnaissance automatique

Disponible dès à présent, ce traceur de découpe s'accorde parfaitement aux machines jet d'encre grand format Anapurna et Jeti d'Agfa.

Destinée aux marchés de la signalétique et de l’affichage, Acorta est une machine de découpe et de finition automatique qui devrait aider les imprimeurs à se démarquer.

Elle permet de transformer une grande variété de supports feuilles imprimés rigides et souples (carton, Dibond, PVC, films, mousse...) en produits finis comme des emballages, des présentoirs en magasin, des dossiers et classeurs ou des bannières publicitaires.

"Livrer des matériaux de PLV/PDV, ce n'est pas simplement imprimer sur le bon substrat, explique Dominiek Arnout, vice-président des solutions jet d'encre grand format chez Agfa Graphics. Nous développons une approche totalement intégrée dans laquelle nos clients peuvent rajouter une étape supplémentaire de finition en interne, le tout dirigé depuis le flux Asanti (le flux de production d'Afga dédié au grand format, NDLR)."

Ainsi le rendu, l'impression et la découpe se font en un seul flux de travail. 

De plus, cette table de découpe utilise des technologies avancées, notamment un système de reconnaissance automatique qui localise les visuels imprimés et les repères de référence sur la table, et il détecte la hauteur du substrat.

La surface de travail est composée de 40 zones de vide qui sont activées quand cela s’avère nécessaire.

De plus sa structure est renforcée par de l'acier cellulaire assurant ainsi un découpage et un fraisage sans vibration ou cintrage.

Acorta dispose de vitesses de coupe allant jusqu'à 102 m/min et de nombreux outils pour pour les découpes spécifiques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...