Des papiers peints ultra-réalistes avec Xeikon

La grande flexibilité et la qualité d'impression des solutions de Xeikon ont séduit le designer Hugo Diego de l'agence Creative Illusion.

Le

Des papiers peints qui reprennent des boiseries blanchies ou des plaques de fer colorées par la rouille, voilà la nouvelle collection du designer canadien Hugo Diego, réalisée avec les solutions d'impression numérique de Xeikon.

Présentés en janvier à Francfort au Heimtextil, salon international des textiles d'ameublement et de la maison, ces revêtements muraux ont été produits avec la Suite Wall-Covering de Xeikon.

"Ce qui rend cette collection très spéciale, explique Hugo Diego, c'est que nous avons introduit pour la première fois des textures de bois et de métaux rouillés. (...) Toutes nos textures sont en très haute résolution avec plus d'un milliard de pixels. Elles sont sans raccord visible et se répètent tous les 3,66 m, ce qui nous rend unique par rapport à tout ce qui existe sur le marché. Cela nous permet de couvrir de grandes surfaces tout en conservant un effet très réaliste."

Il est également possible de varier la production de panneaux allant de 0,91 m à 3 m en petites séries.

Le designer poursuit : "Sans ce type de capacité d'impression, ce produit n'existerait pas à ce prix avec cette flexibilité."

Désormais, la partie impression de son travail est tout à fait intégrée dans son travail de créateur.

"Je peux concevoir une collection de textures, de peintures murales ou des motifs pour un client, obtenir des prototypes imprimés qui seront exactement comme le modèle de production, et aller en production, le tout dans un même mouvement. Il n'est pas nécessaire d'utiliser différentes machines ou différents substrats. Être capable d'utiliser la même suite d'outils pour les petites séries ou les grandes productions est un gain de temps et d'argent (...)".

Pour lui, cette qualité d'impression et cette grande souplesse permises avec les outils de la Suite Wall-Covering de Xeikon ouvrent un grand champ de possibilités aux designers.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO