5e semaine de l’industrie du 30 mars au 5 avril 2015

Chaque année depuis 2011, la semaine de l’industrie vise à faire découvrir au grand public et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi l’industrie et ses métiers.

La 5e semaine de l’industrie se déroulera du 30 mars au 5 avril 2015. Depuis 2011, cette opération annuelle fait la lumière sur l’industrie et ses métiers. Elle permet au grand public, et principalement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de rencontrer les acteurs de l’industrie et des services associés, de découvrir les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

Au programme, des manifestations gratuites au niveau local, national ou sur internet, des journées portes ouvertes en entreprises, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des jeux-concours sur l’industrie, des conférences, des débats… etc.

Organisé à l’initiative de la direction générale des Entreprises (DGE) avec le concours de plus de 35 partenaires et 5 ministères, la semaine de l’industrie a rassemblé en 2014 plus de 250 000 participants et enregistré plus de 2 800 événements partout en France.

Labelliser un projet

Les équipes pédagogiques qui souhaitent sensibiliser les jeunes au monde industriel peuvent faire labelliser leurs actions et ainsi bénéficier d’une visibilité nationale (inscription au programme et envoi d’un kit de communication).

Pour être labellisés, les projets doivent répondre à 4 critères :

  • être organisés entre le 30 mars et le 5 avril 2015
  • informer ou communiquer sur le thème de l’industrie
  • être ouverts au grand public et aux jeunes (collégiens, lycéens, étudiants)
  • être gratuits

Les porteurs de projets ont jusqu’au 11 mars 2015 pour soumettre un événement au comité de labellisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...