Leipa prévoit d'augmenter énormément sa capacité de production de carton

Le papetier allemand vient d'annoncer que son projet d'investissement pour un montant de centaines de millions d'euros est réaliste. Il souhaite augmenter de 30% ses capacités.

Les études ont confirmé Leipa Georg Leinfelder dans son projet d'augmentation de sa capacité de production de carton ondulé pour emballage.

Le papetier allemand prévoit une augmentation d'environ 30 % de ses capacités et il est prêt à mettre sur la table "un montant en millions à trois chiffres".

L'emplacement de cette machine est actuellement à l'étude, elle pourrait être installée à l'usine du siège de la société à Schwedt, en Allemagne. Les travaux devraient débuter dans le cours de l'année 2016.

"Investir dans une nouvelle machine de carton ondulé est une des options possibles pour asseoir davantage la position que nous avons sur le marché du papier d'emballage, explique Peter Probst, directeur général du groupe. Leipa a été très rentable grâce à sa stratégie marketing à l'échelle mondiale, ce qui signifie que nous avons maintenant les bases nécessaires pour investir dans des capacités de production supplémentaires".

La future capacité de la machine devrait être de 290 000 tonnes par an. Le type de production envisagée couvre le papier de cannelure et de couverture, blanc et/ou brun, dans la gamme des 80 à 140 g/m2.

Une telle machine viendrait compléter les possibilités de production existantes à Schwedt, où les testliners blancs couchés et non couchés de 120 à 200 g/m2 sont actuellement produits.

Le groupe produit actuellement par an environ 900 000 tonnes de papier graphique et d'emballages sur ses sites Schwedt et Schrobenhausen.

 

(En photo : une partie du site de Schwedt, en Allemagne. Crédit photo : Google Maps)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Zouhair Zougari - 05 Mars 2015
ok
Ajouter un commentaire...