Munksjö lance deux nouveaux papiers pour les étiquettes de bière

Metalkote Expert et Metalkote Classic sont des papiers couchés une face et fabriqués dans l'une des quatre usines de Munksjö situées en France.

Deux nouveaux papiers de base pour étiquettes métallisées de bière arrivent sur le marché.

Lancés par le papetier suédois Munksjö, Metalkote Expert et Metalkote Classic font partie de la gamme conçue pour les étiquettes de bière à encollage humide. Ces deux nouveaux papiers sont des papiers couchés une face.

Metalkote Expert, version améliorée de Metalkote Evolution, est un papier conçu pour le marché des bouteilles de bière consignées. La qualité de surface de Metalkote Expert permettrait de réduire la consommation de vernis tout en gardant une très bonne brillance après métallisation, et il offrirait également une meilleure qualité de découpe après impression, selon le papetier.

Metalkote Classic, est, quant à lui, un papier de base de haute qualité élaboré pour les bouteilles de bière à usage unique, non-consignées. Ce produit répond également aux exigences techniques élevées requises pour la métallisation et offre de bonnes performances pour l'impression et l'étiquetage.

Munksjö, le fabricant de papiers de spécialités, emploie près de 2900 employés et possède des sites de production en Suède, France, Allemagne, Italie, Brésil, Italie, Espagne et Chine. 

Metalkote Expert et Classic sont produits en France, à l'usine de Stenay, dans la Meuse en Lorraine. Cette usine fabrique des papiers couchés pour étiquettes métallisées, emballages flexibles, frontaux auto-adhésifs et supports pour étiquettes auto-adhésives.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...