Le logo de Walt Disney Pictures de 1985 à aujourd'hui, 30 ans de créativité

Le logo de Walt Disney Pictures fête cette année ses 30 ans d'existence. L'occasion de revoir en vidéo dans les variantes que la firme a dessinées et animées.

Le

Un internaute, nommé Ethan Jones, s'est amusé à mettre bout à bout toutes les versions du logo Walt Disney Pictures et a posté son montage sur YouTube.

Créé le 1er avril 1983, le studio de production cinématographique Walt Disney Pictures est une filiale de Walt Disney Company fondée en 1923. Auparavant, les films étaient produits par un service interne de la compagnie.

Son célèbre logo, le château de la Belle au Bois dormant, apparaît dans le générique de début des films de la firme américaine et se modifie à chaque fois en fonction de l'œuvre présentée.

La vidéo de 10 minutes montre 30 ans de déclinaisons de ce logo, qui apparaît pour la première fois en 1985 avec le film Taram et le Chaudron magique.

Il faut ensuite attendre dix ans, avec la sortie du film Toy Story, pour que Disney ait l'idée de faire ressortir l'ambiance de chaque film dès le logo.

Au début, les changements sont plutôt légers – un feu d'artifice vient rapidement animé le château pour Cendrillon 2 (2002) – puis au milieu de l'année 2006, le logo se transforme complément avec une animation beaucoup plus complexe comme le logo version Tron (2010).

Et précise Ethan Jones, si le logo de Walt Disney apparaît dans des films antérieurs à 1985, cela signifie que c'est une version plus récente dans laquelle le château a été rajouté par la suite.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO