L'Anapurna M3200i d'Agfa s'offre un module d'encre blanche

L'imprimante grand format s'ouvre aux nombreuses possibilités d'impression de l'encre blanche.

L'imprimante grand format milieu de gamme Anapurna M3200i RTR est bientôt disponible avec un module de blanc haute densité.

Ce modèle (roll to roll ou bobine à bobine) avec 3m20 de laize est l'un des plus plébiscités de la série i Anapurna d'Agfa Graphics. 

L'Anapurna M3200i W peut imprimer le blanc sous la couleur, du blanc sur la couleur ou vers diverses applications supportant plusieurs couches couleur/blanc/couleur.

"L'encre blanche est extrêmement pratique sur du vinyle auto-adhésif coloré, des bannières en PVC ou du film rétroéclairé", explique Deborah Hutcheson, directrice du marketing d'Agfa Graphics pour l'Amérique du Nord.

L'encre blanche, haute densité, permet d'apporter une touche brillante additionnelle sur des fonds colorés et augmente la visibilité de l'impression sur toute application transparente.

"Elle est également idéale pour imprimer sur les décalcomanies, car elle rend les couleurs plus éclatantes et bien mieux soutenues. Elle empêche que l'arrière-plan ne passe à travers les parties imprimées, problème que l'on rencontre typiquement sur les vitrines des magasins ; et sur les pare-brise teintés des voitures, rendant le contenu visuel encore plus attractif".

En plus de toutes les déclinaisons d'impression possibles avec le blanc, le système permet d'imprimer des couleurs en mode haute densité (qui permet l'impression couleur sur couleur) sans avoir à réaliser un double passage.

Cette encre, comme les autres encres UV de Agfa, est basée sur la technologie de la marque belge dite à fine couche d'encre, qui permet d'imprimer sur un grand nombre de matériaux flexibles ou souples et de supports rétroéclairés ou éclairés en face avant.

L'Anapurna M3200i RTR est proposée avec les options Mesh (maille sans revêtement) et peut supporter un mode d'impression en simultané sur deux rouleaux jusqu'à 1,52 cm (60 pouces).

Cette imprimante est également équipée du flux de production Asanti d'Agfa Graphics, spécialement développé pour les enseignistes, qui comprend une solution de gestion colorimétrique complète ainsi que le contrôle en amont automatique.

L'Anapurna M3200i RTR avec l'option white sera disponible dès la mi-avril.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Emmanuel Cheka - 03 Avril 2015
NICE
Ajouter un commentaire...