David Watson, directeur marketing, le monsieur Avril du calendrier Agfa 2015

Chaque mois de l'année du calendrier d'Afga Graphics a été illustré par l'un des salariés du fabricant belge.

La tradition des beaux calendriers est toujours d'actualité. Depuis trois ans, Agfa Graphics réalise un calendrier qui utilise les différents techniques d'impression possible grâce à ses solutions. Ce "portefolio" est un vrai petit bijou, un concentré de technologie.

"La réalisation combine beaucoup d'aspect techniques que ce soit au niveau impression, photogravure et média" nous explique David Watson, directeur marketing d'Afga Graphics France.

La première page dévoile une partie de l'illustration du mois de janvier grâce à une belle découpe.

Cette année, le calendrier de grande taille (68 cm x 48) montre le résultat de l'utilisation des plaques d'impression offset d'Agfa Graphics, du CTP Avalon, du logiciel de workflow Apogee, mais aussi la trame Sublima ou encore des imprimantes grand format jet d'encre Anapurna. Chaque page se distingue aussi par son utilisation des différentes encres, quadri, métalliques ou fluorescentes.

Les salariés d'Agfa du monde entier ont de nouveau été mis à contribution pour la création graphique de ce portefolio. Ils pouvaient proposer leurs photos pour illustrer l'un des mois du calendrier. 

Le thème 2015 de ce concours photo interne était ″gens et contraste″. Des centaines de photos ont été reçues. Et les plus réussies ont été imprimées sur une carte postale détachable, diposée sur l'une des pages du calendrier.

Et parmi les clichés choisis, se trouve celui de David Watson le directeur marketing d'Afga Graphics en France.

Le mois d'avril présente une photo prise à Brooklyn à New York, montrant un homme sur un échafaudage. Sa silhouette se détache sur le ciel clair et joue avec les traits rectilignes de la structure métallique.

Cette page a été réalisée en utilisant le workflow Apogee 8.0, des plaques Energy Elite Pro gravées par un CTP Avalon LF-Elantix. L'impression est faite avec des encres quadri plus fluo sur du papier Arcoprint milk 300g FSC mix.

D'autres pages méritent une mention spéciale. Le mois de février a été conçu en utilisant le logiciel Fortuna, logiciel de création et de sécurisation de l'impression. Juin a été imprimé sur le support synthétique Synaps 300g de Agfa. Le mois de décembre a été réalisé sur un support rigide d'1mm d'épaisseur avec l'imprimante grand format jet d'encre Anapurna M2050i.

""Cette année, la créa est assez originale et très sympa avec cette photo que l'on peut détacher chaque mois. Ce calendrier est particulièrement beau...", estime Monsieur Avril, pas peu fier de figurer dans ce splendide calendrier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...