Paperlinx UK se vend par morceaux

Plusieurs divisions de Paperlinx ont des nouveaux propriétaires.

En redressement judiciaire depuis le 1er avril, Paperlinx UK l'un des plus gros distributeurs de papier au Royaume-Uni a fermé 14 de ses 19 sites, licencié plus de 700 de ses 1 200 salariés britanniques et mis en vente ses activités. Aujourd'hui, deux acquéreurs ont repris une partie des divisions du distributeur.

Fin avril, le Premier Paper Group a acquis les actifs de Reel Paper et Savory Paper, permettant de réembaucher plus de 30 anciens employés de Paperlinx. Ces divisions fournissent le papier pour les formulaires commerciaux, le publipostage direct, et les marchés jet d'encre à grande vitesse.

La nouvelle entité se nomme Premier Reel Paper et fonctionnera sur le site de Paperlinx à Castle Donington.

Et parmi les cinq sites de Paperlinx à avoir continué à fonctionner normalement depuis le redressement judiciaire, trois ont également trouvé un repreneur. 1st Class Packaging, Donington Packaging Supplies et Parkside Packaging appartiennent désormais à la filiale de distribution du papetier Sequana, Antalis.
Les trois entreprises spécialisées dans l'emballage servent principalement les clients locaux pour un chiffre d'affaires combiné de plus de 20 millions de livres (27 millions d'euros).

Antalis devient ainsi un "acteur important" dans le secteur, a déclaré David Hunter, directeur général de Antalis, propulsant ses ventes d'emballages au Royaume-Uni à plus de 80 millions de livres (110 millions d'euros).
Les 63 employés de ces sociétés gardent leur emploi. Les termes de l'accord ne sont pas divulgués.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Paperlinx en cession de paiement au Royaume-Uni et au Benelux

Paperlinx continue sa dégringolade en Europe

Paperlinx en cession de paiement au Royaume-Uni et au Benelux