Bobst se renforce dans le façonnage

Le fabricant suisse prend une participation majoritaire du constructeur italien Nuova Gidue.

Bobst, l'un des leaders mondiaux de fourniture d'équipements et de services pour l'industrie des emballages en carton et matériaux souples, prend une participation majoritaire dans l'italien Nuova Gidue, fabricant de presses d'impression à laizes étroites et moyennes.

L'accord a été signé le 13 mai, aux termes duquel le groupe suisse acquiert 65 % des actions de Nuova Gidue, avec la possibilité d’acheter les actions restantes.

Situé à Florence en Italie, Nuova Gidue produit des presses offset et flexo en ligne à petites et moyennes laizes pour le secteur des étiquettes auto-adhésives et des solutions de façonnage d'emballages à courts tirages. En 2014, Nuova Gidue comptait 60 employés et réalisait un chiffre d’affaires 31 millions d'euros.

Bobst étend donc sa gamme de solutions d'impression et de façonnage, et confirme par cet achat sa stratégie d’expansion dans le secteur des étiquettes. Le groupe prévoit une forte croissance dans l'industrie des étiquettes et des emballages. Il veut s'appuyer sur l'expertise de l'actuelle direction et des collaborateurs de Nuova Gidue.

Dans son communiqué, Bobst précise que le propriétaire de Nuova Gidue restera dans la société en tant que CEO et actionnaire. Aucune information sur les conditions de la transaction n'a pas été divulguée.

En 2014, Bobst employait plus de 4 800 personnes dans huit pays avec un chiffre d’affaires de 1.3 milliard CHF (soit 1,2 milliard d'euros).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...