Le groupe belge Rossel se rapproche de 20 Minutes

Le groupe de presse est en négociation exclusives avec Schibsted pour prendre sa place dans le capital du quotidien gratuit.

Le groupe de presse belge Rossel s'intéresse de près au quotidien gratuit français 20 Minutes du groupe Sipa-Ouest-France.

Lancé en France en 2002, 20 Minutes emploie environ 200 salariés. Sa diffusion a progressé de 1,3 % en 2014, à 969 586 exemplaires en moyenne par jour en 11 éditions, dans les 20 plus grandes agglomérations françaises.
Il est la 1ère marque de presse d’actualité avec 19 millions de consommateurs chaque mois (print, web, mobile).

Rossel "devrait rejoindre le groupe Sipa-Ouest-France au capital de la société 20 Minutes France dont il reprendrait le co-contrôle à la place du groupe média norvégien Schibsted, fondateur historique du titre", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Le norvégien Schibsted, qui possède aussi en France LeBonCoin, devrait lui céder sa participation de 49,3 %, le reste étant détenu par Sipa-Ouest-France.

Rossel contrôle notamment le quotidien belge Le Soir et le gratuit Métro de Belgique. Le groupe est également très présent dans la presse quotidienne régionale française à travers La Voix, qui publie le quotidien La Voix du Nord.

Cette annonce survient moins d'une semaine après celle de la disparition de l'édition papier d'un autre quotidien gratuit, Metronews, détenu par TF1. En France, trois journaux gratuits se disputent le marché.

Rossel espère finaliser cette opération en octobre. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...