Metsä Board cède son usine allemande Zanders

Metsä Board Zanders appartient désormais à un groupe d'investissements allemand.

Le groupe papetier finnois Metsä Board a cédé sa filiale Metsä Board Zanders, qui comprend l'usine Gohrsmühle de productrice de papier de haute qualité.

Metsä Board Zanders, situé en Allemagne, appartient désormais au groupe d'investisseurs munichois Mutares.

L'usine de Zanders produit du papier pour étiquettes et des papiers couchés. Elle a généré en 2014 de 93 millions d'euros de chiffre d'affaires avec environ 480 employés. Elle a une capacité de production annuelle de 325 000 tonnes et travaille principalement pour la grande distribution et l’industrie du luxe.

"C'est une étape importante dans notre transformation en une société de cartons et également une mesure importante dans l'amélioration de nos bénéfices", a commenté le PDG de Metsä, Mika Joukio.

Cette cession doit permettre d'améliorer le résultat d'exploitation d'environ 20 millions d'euros par rapport à 2014.

Le groupe Metsä Board possède aujourd'hui sept sites de production (dont deux dédiés au papier) en Finlande et une en Suède.

Mutares indique, dans un communiqué, que la production et la logistique seront optimisées sur le site de Zanders. Et le groupe prévoit de conquérir de nouveaux clients internationaux.

Mutares acquiert des entreprises ou des parties d’entreprises qui sont vendues dans le cadre de réorganisation par le propriétaire et qui possèdent selon elle un potentiel évident d’amélioration opérationnelle. 

En photo, l'usine Gohrsmühle de Zanders. Crédit photo : Metsä Board Zanders Gohrsmuehle/Metsä Board.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...