Le panneau d'affichage qui nous aide à nous garer

En Allemagne, une affiche indique aux conducteurs la distance qu'ils leur restent pour se garer.

Le

Fiat a équipé son nouveau modèle de voitures d'une technologie d'aide au stationnement. Et pour en faire sa démonstration et sa promotion, l'agence Leo Burnett Allemagne a transposé cette technologie de la Fiat 500 à l'extérieur dans un panneau interactive.

Sur le panneau digital, des personnages aident les conducteurs à se garer sur la place de stationnement. Le but est de démontré "comment il est facile, sûr et sans stress, de se garer avec le assistant de stationnement Fiat", explique l'agence.

Creative Technologist de Leo Burnett a développé son propre logiciel, qui synchronise les mouvements des mains affichées en vidéo avec la distance entre les deux véhicules. Et des capteurs à ultrasons fixés à l'arrière du véhicule, transmettent la manœuvre de stationnement.

"Certaines idées ne peuvent être réalisées que par des solutions techniques," se félicite Andreas Pauli, directeur de la création chez Leo Burnett. "C'est pourquoi il est important d'avoir ces compétences dans l'agence. Et la technologie peut être très amusante. Nous l'avons prouvé avec notre panneau d'affichage de stationnement."

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Adjimon Hippolyte Zossou 05 Juin 2015
On a souvent d'un peu d'aide

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO