Heidelberg ouvre un nouveau centre en Allemagne

Le constructeur souhaite mettre en avant l’impression numérique, les consommables et les services.

Les évolutions des industries graphiques créent de nouveaux et nombreux défis pour les imprimeurs et les constructeurs. Pour répondre aux attentes actuelles et futures de ses clients et de maintenir sa position de leader sur le marché, le fabricant Heidelberg a entamé une réorientation de sa stratégie.

Au-delà de ses marchés traditionnels, l’impression commerciale et le packaging, Heidelberg souhaite tourner davantage son porte-feuille vers les secteurs à forte croissance comme l’impression numérique, les consommables et les services.

Dans cette optique, le constructeur vient d'ouvrir un showroom de 4 700 m2 dédié à la communication graphique et situé à Wiesloch-Walldorf en Allemagne.

Nous devons, avant tout, nous concentrer non seulement sur les équipements, mais aussi et surtout sur le process dans sa globalité intégrant tous ses composants, explique Gerold Linzbach, CEO du groupe.

Plus de 500 clients du monde entier ont participé aux trois journées d’inauguration, dontune quinzaine d'imprimeurs français.

Inauguré le 9 juin, ce Print Media Center (PMC) donne la possibilité aux imprimeurs de voir des démonstrations des équipements couvrant l’ensemble de la chaîne de production.

Sont disponibles deux CTP, trois systèmes d’impression numérique Linoprint CV et CP, la nouvelle jet d’encre Jetmaster Dimension dédiée à l’impression sur objets, neuf presses offset allant du format A3 au A1 en différentes configurations, la technologie LE UV et Led UV dans tous les formats et un atelier finition composé de cinq plieuses et trois chaînes de coupe Polar.

Sur 4 700 m2, le showroom présente l'ensemble des produits Heidelberg dédiés à la communication graphique.

Et au centre de cette salle d'exposition, une plate-forme interactive présente l’offre flux, consommables et services du constructeur.

Le point central du Print Media Communication graphique est la plate-forme de présentation des produtits workflow, consommables et services.

À côté du nouveau PMC Communication graphique, les clients ont également accès au Centre de démonstration packaging ouvert en 2008 et dédié à la production imprimée d’étuis pliants, du flux à la finition, et aux applications spéciales.

Deux autres PMC existent. L'un se situe à Kennesaw près d’Atlanta aux États-Unis et l'autre à Qingpu près de Shanghai en Chine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...