Popai Paris 2015, les gagnants dévoilés

Le concours de la PLV de l'association Popai a été empreint d'innovation et d'originalité.

Devant 500 invités, les gagnants du concours Popai Paris 2015 ont été dévoilé jeudi 18 juin à Paris.

Ce concours, organisé par l'association Popai France qui regroupe les entreprises travaillant dans la publicité sur le lieu de vente, récompense les meilleures réalisations de l'année en matière de PLV, digital média et architecture commerciale.

Parmi les 37 catégories, voici les gagnants Popai or de Performance Carton, Éco-conception et le Grand Prix de la création, le gagnant toutes catégories confondues.

Popai or Performance Carton

Le producteur Constantin SAS s'est distingué dans la catégorie performance carton en remportant la première place avec sa création Dior J'adore pour la fête des mères.

L'objectif était de réaliser un podium très original dans son design, avec un maximum de matériaux cartons. Ce mobilier a été réalisé avec 85 % de cartons. Les structures internes, les compensations d’épaisseur et les faces internes sont en carton ondulé simple, double et triple cannelure, les habillages décoratifs en carton 300 gr. Et l’ossature pour les parties table est en bois MDF.

Popai or Éco-conception

L'entreprise Pro PLV remporte le prix or de l'éco-conception avec son présentoir de comptoir Le Lift 2014 pour la marque Chanel.

Le présentoir est entièrement recyclable et utilise 97 % de matériaux recyclés. Tous les éléments réalisés en tabletterie sont réalisées en PMMA Green Cast 100% recyclé et 100% recyclable.

Le Grand Prix de la création

Le Grand Prix de la création a été décerné à la société Formes et Sculptures. Elle a fabriqué la Vitrine Luxe de Chanel qui concourait dans la catégorie Vitrine – Parfum.

Mathias Tenenhaus, gérant de la société Formes et Sculptures, confie : "Ce projet, développé et fabriqué en trois mois, a été conçu selon la technique de la tabletterie [mise en forme de pièces par découpe, pliage et collage de la matière plastique]. En soi, cette technique de fabrication est facile. Mais ici, c’est l’ensemble du projet, monté selon ce process, qui a été complexe."

Jean-Paul Leininger, président de la Commission Popai Awards Paris, déclare: "Les projets présentés et récompensés étaient d’une grande créativité, à l’image de la Vitrine Luxe de Chanel qui a reçu le Grand Prix de la Création."

Il souligne également l'innovation dans les produits présentés lors de cette édition 2015 : "Pour la première fois, concourrait dans la catégorie Eco-conception, un plastique entièrement recyclé et recyclable. Ce matériau est une réelle nouveauté, reconnu par le public. Je salue la marque qui a utilisé pour la première fois ce matériau innovant. Cela montre que la prise en compte du développement durable est l’affaire de tous, des annonceurs aux fabricants."

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...