MGI remporte le prix InterTech une nouvelle fois

Le constructeur français spécialiste de la finition numérique a à nouveau impressionné Printing Industries of America.

L'association américaine Printing Industries of America (PIA) a décerné à MGI Digital Technology le prestigieux prix InterTech de l'innovation 2015 pour la technologie de dorure numérique iFoil.

Sans films ni clichés, l'iFoil applique des finitions de dorure à chaud (couleurs métallisées et hologramme) et des gaufrage numériques de un à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Il fonctionne en ligne avec la vernisseuse JETvarnish 3D et utilise les bobines de dorure disponibles sur le marché.

Le PIA sélectionne chaque année depuis 1978 les produits commercialisés les plus innovants et les plus prometteurs pour le marché de l'industrie de l'imprimerie et décerne les InterTech Award.

"La technologie iFoil de MGI amène la dorure à chaud dans l'ère numérique. L'application de la finition de données variables (VDF) ouvre de nouvelles opportunités aux imprimeurs," estime Mark Bohan, vice-président de PIA Technology & Research.

Il tient également à souligner que les juges ont été particulièrement impressionnés par la gamme de couleurs, de tons métalliques et d'effets qui peut être appliquée par l'iFoil.

Deux prix InterTech pour MGI

"Chacun d'entre nous chez MGI est très honoré d'avoir reçu ce 2prix InterTech PIA pour le système de finition numérique iFoil JETvarnish", a confié Victor Abergel, le vice-président exécutif de MGI.

En 2013, le constructeur français avait déjà reçu le prix InterTech pour sa vernisseuse numérique JETvarnish 3D. Et il est le seul, à ce jour, à avoir été récompensé plus d'une fois par l'association américaine.

Ce prix sera remis à MGI lors du salon Graph Expo à Chicago aux États-Unis qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...