La fin semble proche pour Proost

L'imprimerie Proost, l'un des fleurons de l'impression belge, vient de déposer le bilan.

L'imprimerie belge Proost est déclarée à nouveau en faillite. Située à Turnhout, elle emploie 90 personnes. 

En juin 2014, ce spécialiste de la production de livres avait déjà déposé le bilan. Un redémarrage avait pu être effectué quelques semaines après : 60 personnes avaient été licencié et l'entreprise avait été réorganisée, composée de Proost Industries en charge des activités commerciales et de Turnhout Book Productions, le site d'impression.

Cette fois, la fin semble inévitable. Depuis plusieurs mois, la direction cherchait un repreneur. Et après les échecs de négociations avec un investisseur la semaine dernière, cette imprimerie qui a employé plus de 350 personnes a peu de chance de redémarrer.

Fin juin déjà, l'imprimerie Freiburger Graphischen Betriebe (FGB), située à Fribourg en Allemagne, rachetée en mai 2014 par Proost a déjà mis la clef sous la porte. 90 personnes y travaillaient.

L'imprimerie Proost fondée en 1913 par Henri Proost a été un imprimeur majeur dans le secteur de la BD. Les livres pour la jeunesse et les livres de cuisine faisaient également partie de ses spécialités.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Christian Latorre - 11 Septembre 2015
dommage encore une imprimerie qui ferme(je suis un ancien client de proust fleurus) technicien en additif de mouillage feuille et rotative français au sevice de l'imprimerie et formateur des consommables
Ajouter un commentaire...