La plaque N94-VCF d'Agfa tire sa révérence

Agfa a dévoilé sa prochaine génération de plaques violettes sans chimie pour l'industrie de la presse.

En 2011, était lancée la plaque offset violette sans chimie N94-VCF d'Afga. Un succès pour le constructeur belge. Cinq ans après, elle est remplacée par une nouvelle version plus perfectionnée.

La plaque photopolymère N95-VCF est une plaque universelle, c'est-à-dire compatible avec tous les CTP violets, et destinée aux imprimeurs de journaux.

La N95-VCF, une longévité doublée

Par rapport à la N94-VCF, la différence majeure se situe au niveau de la résistance sur presse de la plaque. Le nombre de tirages possible avec la plaque N 95 VCF a été doublé et atteint désormais les 300 000 exemplaires.

"C'était une demande de nos clients d'avoir une plaque plus résistante, notamment pour l'impression de la Une," nous précise Francois Dericq, responsable des consommables et équipement CTP de Agfa Graphics France.

Comme sa prédécesseur, elle est compatible avec l'impression des encres UV et son contraste facilite le contrôle des plaques et des opérations de perforation et de coudage par système optique.
Une fois nettoyée, elle est résistante à la lumière du jour et aux rayures.

Cette plaque pour CTP violet est également totalement compatible avec les développeuses et gommeuses existantes. Sa mise en œuvre ne nécessite aucune modification du CTP, de la gommeuse ou de la presse.

La N95-VCF remplacera peu à peu la précédente plaque à partir du début de l'année 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...