La Lithrone GX40 Carton arrive en Europe

La GX 40, le 2 septembre 2015, lors de son lancement au Centre européen de technologie Komori à Utrecht, aux Pays-Bas.

La presse offset GX40, pièce maitresse de Komori, est dédiée à l’impression des emballages.

La Lithrone GX40 Carton dévoilée l'an dernier est désormais disponible en Europe.

Cette presse offset feuilles est capable de produire des travaux commerciaux et d'édition haut de gamme, mais elle a surtout été conçue pour l'impression des emballages.

Elle peut imprimer à une vitesse de 18 000 feuilles/heure sur des supports allant jusqu'à 75 x 105 cm et de 0,06 à 1 mm d'épaisseur.

Cette machine est équipée de nombreuses nouvelles fonctions, notamment le KHS-AI.
Le KHS-AI est un système de contrôle intégré d'optimisation de la productivité. Il améliore les préréglages grâce à une fonction d'auto-apprentissage qui détecte tous les changements de la machine, de l'environnement et des matériaux d'impression. Le KHS-AI gère également les réglages de l'air lors de la réception et l'alimentation selon le papier utilisé.

Un nouveau système de lavage des rouleaux d'encrage a également été intégré.
Ce dispositif utilise, de manière automatique, un tissu pré-imprégné pour le lavage des blanchets et le nettoyage des cylindres d'impression.
Cela contribue à réduire l'usage des tissus et profite à l'environnement. Et il permet de passer rapidement d'un travail avec des pastels légers à un tirage nécessitant des pigments foncés.

De nombreuses options possibles

La GX40 est disponible dans des configurations spéciales qui prennent en charge des travaux à forte valeur ajoutée.

La Lithrone GX40 est équipée, en option, d'un margeur et d'une réception automatiques non-stop permettant de remplacer les piles sans intervention humaine. Le margeur et la réception sont reliés par un système qui transporte les supports à travers les ateliers, permettant un débit papier ininterrompu et une impression à haute vitesse jusqu'à la fin du tirage.

Le système de changement robotisé des plaques Full-APC est en standard. En option, le système de changement de plaques automatique simultané A-APC permet de changer les plaques de tous les groupes en 1 minute 15.

L'option PQA-S, système d'évaluation de la qualité d'impression, renforce également le contrôle de la qualité d'impression grâce à une caméra précise. Le PQA-S inspecte en ligne toutes les feuilles. Il vérifie les traces de graisse, les projections d'encre, les gouttes d'eau, les taches d'huile, les pétouilles et écarts chromatiques. Les mauvaises feuilles sont soit identifiées par des signets adhésifs, soit acheminées vers l'éjecteur de feuilles gâchées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...