Le Salon du livre change de nom !

180 000 visiteurs avaient parcouru le Salon du livre 2015 (crédit photo : Blaise Gargadennec).

Les organisateurs ont revu la formule de ce grand salon consacré à la littérature dont la prochaine édition se tiendra du 17 au 20 mars 2016.

Le nouveau salon du livre s'appelle désormais Livre Paris.

Créé en 1981 par le Syndicat national de l’édition (SNE), le Salon du livre de Paris ne cesse "d'innover pour attirer un public toujours plus nombreux, d’être en prise avec les évolutions de l’édition et de rester, d’année en année, la première manifestation culturelle et littéraire de France et l’une des premières à l’international" expliquent les organisateurs.

Lors de la prochaine édition, qui se déroulera en mars 2016, Livre Paris présentera une nouvelle identité visuelle et une scénographie entièrement repensée, mais également une programmation culturelle qui sera pour la première fois présente aussi en dehors du salon, à Paris.

Cette 36e édition mettra à l'honneur la littérature sud-coréenne.
Elle ouvrira ses portes pour une soirée d'inauguration le mercredi 16 mars 2016 à 17 h, et s’achèvera le dimanche 20 mars à 19 h. Le jeudi matin privilégiera l'accueil des professionnels et le soir de ce jeudi, le salon restera ouvert jusqu'à 22 h.

"La programmation exigeante et ouverte à tous rappellera combien les livres, dans leur pluralité et quel que soit leur format, sont des écoles de liberté et de connaissance sur le monde et sur les hommes," assure Vincent Montagne, président du SNE et du Salon du livre.

Lors de la dernière édition, le salon a accueilli 180 000 visiteurs.

Livre Paris 2016
Du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2016
Porte de Versailles – Pavillon 1 à Paris

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...