Levée de rideau sur les grandes nouveautés de Komori

La présentation de l'IS29 au salon Igas au Japon a intéressé de nombreux visiteurs.

Philippe Fiol, directeur général de Komori France et directeur du développement de Komori Europe, nous dévoile toutes les grandes nouveautés Komori de l'année.

GraphiLine : Quels sont les grands événements Komori de cette année ?

Philippe Fiol : Les 14, 15 et 16 octobre prochain, nous allons inaugurer à Utrecht, aux Pays-Bas, notre nouveau centre technologique dont la superficie a été doublée. Le Komori Graphic Center Europe est un grand espace de démonstration, de formation et de développement.

Ensuite, nous avons de nombreuses nouveautés, très diversifiées.

Lors du salon Igas qui se tenait à Tokyo en septembre, nous avons lancé notre gamme de matériels de finition Apressia, qui comprend des platines de découpe et des massicots.

Nous présentions également la Lithrone GX40RP (pour "reverse printing", NDLR). C'est une machine haute production qui imprime recto verso, mais sans retourner la feuille. Cette machine est déjà en production, notamment en Allemagne.

Nous lancerons aussi, avant la Drupa, une version H-UV de notre rotative 16 pages.

Quelles seront les nouveautés présentées à la Drupa qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne ?

Dans le cadre de notre orientation vers une activité de fournisseur de solutions en ingénierie graphique, nous présenterons toute une gamme de consommables et de services destinés à améliorer la productivité de nos utilisateurs.
Komori s’est en effet lancé, il y a deux ans, dans la commercialisation de consommables au service de nos solutions, pour gagner encore plus en qualité et en productivité et offrir des solutions économiquement plus intéressantes. Nous avons donc sélectionné sur le marché un certain nombre de partenaires qui accompagnent notre démarche.

Nous présenterons également l'Impremia IS29, l’une des vedettes du salon Igas. C’est une presse feuilles numérique jet d’encre UV, au format B2 (52 x 74).
Cette machine a des qualités très proches, pour ne pas dire identiques, de l’impression offset H-UV. Et l’IS29 est sûrement la seule machine digitale à pouvoir imprimer en UV sur des supports aussi variés.

La presse Lithrone GX40RP a été présentée en avant-première au salon Igas à Tokyo.

L'autre grande nouveauté Drupa 2016, ce sera évidemment le résultat des accords que nous avons signés lors de la dernière Drupa, en 2012, avec Landa, le créateur d’Indigo. Nous présenterons sur notre stand la presse nanographique, fruit de cette collaboration.
C’est une presse au format B1 (40 pouces) qui a la particularité d’être une jet d’encre avec de l’encre aqueuse : l’encre est préséchée avant d’être transférée sur le papier et permet une capacité d’adhésion sur les supports tout à fait incomparable.
C’est donc une solution digitale pure de haute production sur des formats équivalant à du 8 pages ou du 16 pages recto verso.
Comme la GL40, cette machine répondra parfaitement, suivant sa configuration, à l’édition, à l’impression commerciale, au luxe ou au packaging.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...