La flexographie parle désormais d'une seule voix

Jean-Pierre Bonnet est le président de la nouvelle ATF Flexo.

L'ATF Flexo est aujourd'hui la seule représentante de la flexographie en France.

Cela faisait plus d'un an que le rapprochement de ATF Flexo et Pro Flexo était en discussion. C'est maintenant officiel : les deux associations françaises de flexographie, l’Association technique française de flexographie (ATF Flexo) et Pro Flexo fusionnent et donnent naissance à une nouvelle ATF Flexo.

L'ATF Flexo était l'association historique de flexo en France, fondée en 1982. Elle comptait environ 70 membres.
Pro Flexo a vu le jour en 2011 pour combler le manque d'informations techniques de l'ATF Flexo et 30 professionnels l'avaient rejoint.
Les deux associations avaient une dizaine de membres en commun.

Cette fusion va permettre de concentrer les forces des professionnels de la flexo. La nouvelle association réunit déjà 60 sociétés, des imprimeurs tout support (cartons compacts, cartons ondulés, films souples, films complexes, étiquettes de toutes natures), des photograveurs et des fournisseurs.

À la tête de l'ATF Flexo

Le président de l'ATF Flexo depuis 2012 Jean-Pierre Bonnet, ex-directeur d'exploitation de Smurfit Socar, reste président de la nouvelle ATF Flexo.

Il est entouré de Serge Vassal, président du Groupe Barbier, fabricant de films polyéthylènes pour l’agriculture, l’industrie et le commerce, et de Hubert Sampré, président de Miller Graphics France, groupe spécialisé dans les services prépresse, la réalisation des clichés et la distribution de produits périphériques pour l'impression flexo et l’industrie de l’emballage.

Frédéric Gonzalez, ex-président de Pro Flexo, est responsable de la Commission technique et Franck Leborgne de la Commission flexostars et événements.

Au programme

Le 17e Congrès de l'ATF se tiendra toujours le jeudi 10 décembre 2015, au Centre des Congrès Le Majestic à Chamonix en Haute-Savoie, autour du thème "Innovation et développement durable dans l'emballage imprimé".
Les Flexostars 2015, qui récompensent les meilleurs travaux imprimés en flexographie, seront remis à cette occasion.

L'ATF Flexo reprend les ateliers techniques de Pro Flexo. Le prochain se déroulera le mercredi 4 novembre à l'école des Gobelins à Paris, et passera en revue les trois ans de commissions techniques de Pro Flexo.

Et des dîners seront organisés régulièrement autour d'un sujet de travail. Le prochain aura lieu le mardi 26 janvier, à Paris, le lieu précis et le thème restent à définir.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...