Eversify d’Agfa simplifie la publication sur mobiles

Avec Eversify, Agfa Graphics automatise la publication numérique pour smartphones et tablettes.

Agfa lance sur le marché français l'outil de publication Eversify, pour les éditions de publications numériques pour mobiles. 

Cet outil gère les publications numériques pour mobiles dans le domaine des journaux, magazines et manuels scolaires.

Eversify était jusqu'ici disponible seulement en Allemagne, Autriche et Suisse, depuis l'an dernier. Il est déjà installé chez plusieurs éditeurs comme le quotidien régional allemand Sächsische Zeitung (230 000 exemplaires en 2014).

"Les éditeurs contrôlent ainsi complètement la gestion du contenu, et le suivi de la génération des publications," explique Jeff Cord, directeur marketing Eversify chez Agfa Graphics.

L'affichage publicitaire optimisée

Agfa a développé de nouvelles fonctionnalités axées sur l'affichage publicitaire. Eversify s'intègre aux serveurs publicitaires, permettant l'insertion de publicités HTML totalement interactives.

"Les publications deviennent plus attrayantes et prennent de la valeur lorsque l'on y inclut du contenu supplémentaire. Les éditeurs ne sont plus confrontés aux limites d'une rotative," selon Jeff Cord.

"Il est également possible de publier une édition pour le web, dans l'hypothèse où les éditeurs n'auraient à la base qu'une édition sur smarphone ou tablette," précise Patrick Roulland, ingénieur commercial d'Agfa dans le domaine presse.

Un retour d'informations précieux

Et outre des fonctionnalités d'affichage publicitaires avancées, Eversify intégre la gestion de données statistiques.

"L'autre avantage de cette solution est le retour d'informations sur les lecteurs. Nous pouvons connaître les chiffres de diffusion bien évidemment, mais également connaître le centre d'intérêt des gens, les articles les plus lus ou les moins lus," souligne-t-il.

Eversify est disponible par abonnement en cloud.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...