Goss se lance dans les équipements pour rotative numérique

Le constructeur américain a transposé son expertise des équipements des presses rotatives offset à l'impression bobine numérique pour des applications emballages et étiquettes.

Goss élargit sa marque d'équipements Contiweb en lançant une gamme de six dérouleurs et enrouleurs à collage pour l'impression numérique rotative.

Développés à l'usine de Goss Contiweb située aux Pays-Bas, ces produits égalent, sur les presses numériques, les performances de collage de la marque de Contiweb soit 99,7 %, explique le constructeur.

Cette série a été fabriquée pour être entièrement modulaire, permettant une automatisation complète à chaque extrémité de la ligne de presse.

Bert Schoonderbeek, directeur général de Goss Contiweb, reconnaît le développement de l'impression numérique rotative"Après avoir passé de nombreuses années à affiner et perfectionner nos produits pour assurer l'efficacité et la répétabilité haute qualité pour les presses rotatives offset, nous voyons aujourd'hui un besoin similaire auprès des imprimeurs bobines numériques".

Il poursuit : "Devant la diversité toujours plus grande des installations et des applications, les fournisseurs de services d'impression sont en demande continuellement de technologies améliorant leur avantage concurrentiel. La capacité à maîtriser la tension de bande et à améliorer continuellement la productivité devient rapidement un point important de la réussite".

Disponible en deux laizes, 770 mm (30 pouces) et 1100 mm (42 pouces), la gamme CD de dérouleur à collage et la gamme CR d'enrouleurs est simple à intégrer, et est conçue pour être opérationnelle le jour même.

Elle comprend le chargement et le déchargement des bobines de papier au niveau du sol, le défilement dans les deux sens, ainsi que le réglage motorisé du guidage de la bobine. Un écran tactile installé sur l'unité permet de surveiller le fonctionnement de l'ensemble. Le système d'entraînement sans arbre utilise des moteurs électriques de faible bruit.

Les deux séries sont chacune proposées en trois modèles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...