Le nouveau Centre graphique européen de Komori est ouvert

Aux côtés de Jan Van Zanen, maire d'Utrecht, le président de Komori, Satoshi Mochida, a coupé le ruban.

Du 14 au 16 octobre s'est déroulée l'inauguration du Komori Graphic Technology Centre-Europe ou KGC-E.

Situé à Utrecht aux Pays-Bas, le KGC-E a été entièrement rénové et sa superficie a été doublée. Il offre désormais une nouvelle salle de démonstration ultramoderne et des installations de recherches et développements et de formation.

Ce lieu devient l'un des trois principaux centres technologiques du constructeur japonais dans le monde, avec KGC Japon et KGC Amérique.

Dans son discours d'ouverture devant 500 personnes, le président et directeur d'exploitation de Komori Corporation, Satoshi Mochida (en photo), a rappelé sa confiance dans l'avenir de l'impression, de la complémentarité de l'offset et du numérique et l'orientation de l'entreprise vers des activités plus diversifiées.

"Komori se transforme passant de fabricant spécialisé dans les presses offset en un fournisseur de solutions d'ingénierie d'impression et Komori estime que sa mission est d'ouvrir de nouvelles pages à ses clients," a-t-il déclaré.

14 partenaires K-Supply

Les visiteurs ont pu découvrir les nouveaux produits et services du groupe, regroupés sous les bannières K-Supply et KomoriKare.

Les 14 nouveaux partenaires K-Supply sont la marque Baldwin pour leurs lampes H-UV et les systèmes de nettoyage Prepac, Böttcher pour leurs rouleaux et produits chimiques, Continental pour leur technologie de blanchet Conti-Air, Draabe pour leurs systèmes d'humidification, Eltosch Grafix pour leurs systèmes d'extraction de poudre, Kodak pour leurs plaques, pré-presse et workflow, Printgraph pour les films Finito, Prisco pour leurs produits chimiques, Schmid Rhyner pour les revêtements, Technotrans pour leurs systèmes de mouillage, Toyo pour leur encre H-UV, Tresu pour leurs revêtements et Westland pour leurs gammes de rouleaux d'encrage et de mouillage.

Quatre presses en démontration

Le KGC-E est également une vitrine pour les produits Komori qui s'étendent de l'emballage, à l'impression à la demande en passant par la technologie H-UV et les presses numériques.

Komori a ainsi présenté les derniers développements de ses technologies sur quatre modèles de presse : les Lithrone avec groupe vernisseur GLX-640 en UV, LS-529 en conventionnelle, GL-540 en H-UV et GL-840P en H-UV également.

La technologie de séchage instantanée H-UV a "atteint déjà plus de 650 commandes dans le monde et environ 150 en Europe au cours des 5 dernières années", a souligné le président de Komori.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...