Peut-être un repreneur pour les éditions De Borée

Placée en redressement judiciaire le 2 octobre dernier, la société d'édition et de distribution De Borée (Puy-de-Dôme) dispose de 6 mois pour trouver des solutions qui lui permettront de poursuivre son activité.

Les éditions De Borée traversent une période difficile. Cette société qui fait partie du paysage culturel auvergnat depuis 1989 a été placée en redressement judiciaire le 2 octobre dernier et dispose de six mois pour gérer les créances et tenter de trouver une solution lui permettant de poursuivre son activité.

Mais selon le quotidien La Montagne, la société d’édition intéresserait plusieurs investisseurs. Un appel d’offres de reprise a en effet été lancé et reste ouvert jusqu’au 16 novembre prochain. Un délai volontairement court « pour donner rapidement des indications aux clients et aux fournisseurs », explique Frédéric Bony, l’avocat représentant l’administrateur judiciaire, cité dans les colonnes de La Montagne.

Le tribunal de commerce examinera les différentes offres dans le courant du mois de décembre. Une reprise pourrait donc avoir lieu avant la fin de l’année. La société compte à l’heure actuelle quelque 70 salariés.

Les difficultés financières des éditions De Borée ont commencé en 2012 avec un redressement fiscal de 1,6 million d’euros. Une situation délicate qui s’est aggravée avec une plus récente affaire de détournement de fonds. En seulement un an, l’ancienne comptable de la société a détourné près de 230 000 euros. Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand l’a condamnée en septembre dernier à 3 ans de prison et 5 mois de sursis, a révélé La Montagne.

Cette société d’édition bien connue des Auvergnats a pour objectif de promouvoir le patrimoine régional. Chaque année, elle propose de nouvelles collections comme par exemple Terres de Femmes, des romans dédiés aux femmes, qui s’ouvrent à tous les genres : historique, contemporain, ou aventure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Puy-de-Dôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...