Konica Minolta enrichit sa gamme de 5 nouvelles imprimantes grand format KIP

Dans la continuité de sa série grand format KIP 70 lancée en 2013, le japonais Konica Minolta présente aujourd'hui sa nouvelle série couleur KIP 800.

Konica Minolta poursuit son développement dans le domaine de l’impression grand format. Le constructeur nippon annonce en effet le lancement d’une nouvelle série complète de systèmes d’impression couleur de chez KIP à 2 ou 4 bobines selon les modèles.

Les deux imprimantes (KIP 850, KIP 870) et les trois multifonctions intégrant un scanner (KIP 860, KIP 880, KIP 890) sont dotées du contrôleur KIP K, une technologie qui doit permettre d’améliorer et de simplifier le processus de production.

Avec une interface tactile, le logiciel KIP System K permet de paramétrer le système et les fonctions d’impression aussi simplement que sur une tablette. Les utilisateurs peuvent également se connecter à des services de stockage de fichiers dans le Cloud (Dropbox, Google Drive, etc.).

Le pilote intégré HDI AutoCAD permet l’impression directe depuis l’application. Autre spécificité de cette nouvelle série, elle propose plusieurs modes de veille et dispositifs d’économie d’énergie.

Impression en continu

La série KIP 800 fonctionne avec un système à encre sèche CMJN utilisant des cartouches de toner haute capacité pour une impression en continu et totalement résistante à l’eau.

La cadence de production est de 268 m2 à l’heure en noir et blanc ou en couleur. L’utilisateur peut également bénéficier d’une fonction d’étalonnage automatique ainsi que de la technologie à commutation rapide des modèles à 2 et 4 bobines. Le constructeur promet en outre des impressions complètement résistantes à la lumière et qui ne se décolorent pas même après une longue exposition.

Les multifonctions KIP 880 et KIP 890 assurent des couleurs éclatantes et de qualité uniforme. Le modèle à 4 bobines KIP 890 intègre un scanner professionnel KIP 2300. La troisième multifonction KIP 860 est parfaitement adaptée aux environnements nécessitant productivité et gain d’espace. L’imprimante KIP 850 est un modèle compact qui garantit une production rapide à faible coût. Enfin, la KIP 870 est conçue pour les projets de grande envergure.

Ces solutions grand format répondent à l’ensemble des besoins et sont particulièrement adaptées à l’impression de plans techniques, d’études ou d’affiches (ingénieurs, professionnels du bâtiment, architectes, arts graphiques, etc.).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...