Roland DG lance une imprimante pour la mode et les vêtements de sport

Le constructeur japonais propose une machine numérique à sublimation pour répondre notamment au marché à la demande du textile.

Roland DG sort une nouvelle imprimante, la Texart XT-640 destinée au secteur de l'impression textile.

La XT-640 est une imprimante à sublimation de 4 ou 8 couleurs destinée notamment à la fabrication d'articles de mode et de vêtements sportifs et de loisirs, le "soft signage", de toutes les couleurs. D'une laize 1,62 m et équipée de deux têtes d'impression, elle atteint une vitesse d'impression utile de 41 m2/h en quatre couleurs. 

Selon Roland DG, la structure du rail et le châssis ont été renforcés et peuvent ainsi imprimer même les plus petits détails grâce au positionnement extrêmement précis des gouttes d'encre. Et le système d'alimentation de la machine empêche le matériau de se déformer en passant dans l'imprimante.

Le système d'encre de Roland utilise des poches d'encres d'un litre. En mode quatre couleurs, deux litres sont chargés par couleur. Le système passe automatiquement à la poche suivante dès que la première est vide.

Le logiciel ErgoSoft Roland Edition RIP, qu'ErgoSoft, fournisseur de RIP dans le secteur de l'industrie textile, a conçu pour Roland DG, est également disponible avec la XT-640.

La XT-640 a obtenu la certification Oeko-Tex Standard 100, classe de produit I2, qui garantit que les articles textiles imprimés avec cette imprimante et l'encre Texart sont d'utilisation sûre.

Pour un marché à la demande

Cette imprimante, avec sa vitesse d'impression élevée et sa technologie de sublimation numérique, permet de produire facilement des tirages uniques, échantillons et éditions limitées, qui sont de plus en plus demandés. 

"Dans le secteur de la mode, les tendances durent de moins en moins longtemps, comme il ressort de la "fast fashion" et de la demande d'articles personnalisés qui reflètent nos préférences et modes de vie individuels," explique Yuko Maeda, directrice du département développement du marché de l'impression numérique chez Roland DG.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...