Antalis ouvre un centre de profils ICC

Plus de 3000 profils ICC sont déjà répertoriés par la branche distribution du groupe papetier Sequana, selon le groupe.

Le groupe de distribution de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage, Antalis, a créé une base de données regroupant les profils ICC de produits de communication visuelle et de presses d’impression numérique dédiés au grand format.

Ce service gratuit est disponible sur le site du groupe après inscription (dans l'onglet Votre activité puis Spécialiste de la communication visuelle).

Ce centre de profils ICC permet de choisir un fabricant de machines, un modèle d'imprimante, le type d'encre et de configuration ainsi que le support précis.

Il regroupe pour l'instant environ 3000 profils ICC, d'après le groupe.
D'autres configurations seront ajoutées notamment pour des supports à valeur ajoutée tels que les papiers peints et les produits pose facile.

"Le centre de profils ICC d’Antalis garantit que chaque impression grand format est parfaitement calibrée pour délivrer des résultats couleurs de haute qualité dès la première impression, indépendamment du support ou de la machine utilisée," assure Stéphane Courtot, président d'Antalis France et directeur général d'Antalis Europe de l'Ouest.

Ces profils éviteront les tests et les réimpressions en permettant d'avoir tout de suite les bons réglages colorimétriques. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...