La nouvelle Liste européenne des papiers pour ondulé disponible

Le Cepi ContainerBoard vient de publier la cinquième mise à jour des papiers utilisés pour la fabrication du carton ondulé.

L'association européenne des fabricants de papiers pour ondulé basée à Bruxelles en Belgique, Cepi ContainerBoard (CCB), a mis à jour sa Liste européenne des papiers pour ondulé. 

Cette liste couvre la plupart des sortes de papiers et de cartons fabriquées et vendues par les membres de l'industrie européenne des papiers pour ondulé et qui sont utilisées dans la fabrication du carton ondulé. C'est le document de référence définissant les papiers, leur identification, leurs spécifications et caractéristiques techniques. 

La première liste a été publiée en 1992. Ce nouveau document est la cinquième mise à jour. Elle "reflète les améliorations de la connaissance et de la compréhension de la façon dont les caractéristiques des papiers pour ondulé influencent les propriétés de emballages en carton ondulé et la performance des onduleuses", explique l'association.

Les lecteurs ont ainsi accès dans le même documents aux différentes qualités de papiers utilisées par l'industrie du carton ondulé en Europe avec une description technique de celles-ci. Ils pourront également prendre connaissance des conditions de garantie des caractéristiques techniques des papiers et découvrir des indications sur les tendances et développements techniques à venir.

La version mise à jour de la Liste européenne des papiers pour ondulé est disponible sur le site internet de CCB ou directement avec le lien suivant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...