Une police par jour à découvrir avec le calendrier Typodarium 2016

La nouvelle année arrive, il est temps de penser à son prochain calendrier. Avec l'éphéméride Typodarium 2016, chaque jour sera placé sous le signe d'une police de caractère différente.

L'éditeur allemand Verlag Hermann Schmidt n'y va pas par quatre chemins pour présenter son calendrier Typodarium 2016. C'est une "une drogue de synthèse tout à fait légale pour les personnes qui ont eu le virus de la typographie", explique-t-il sur son site internet.

Publié en anglais, ce calendrier est vendu à l'intérieur d'un coffret. Il est composé de feuilles à effeuiller qui présentent 366 polices de caractères sur 12 papiers de couleurs. (2016 est une année bissextile.) Ces 366 fonts ont été créées par 223 designers de 32 pays différents.

Chaque jour est indiqué dans la police journalière et le verso de chaque feuille présente cette typographie avec son nom, son auteur et son année de conception ainsi que l'adresse du site internet de la fonderie, suivis d'un court texte de description, de repères culturels ou de conseils d'utilisation.

Une façon amusante d'explorer et de se laisser inspirer par des polices de caractères tout au long de l'année.

Vous pouvez le commander ici.

Typodarium 2016 aux éditions Verlag Hermann Schmidt, en anglais, paru en septembre 2015, format 9,5 x 4,5 x 12,9 cm, 366 pages, 24 euros

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...