Négociations en cours pour le rachat de l'usine à papier de Walsum (Norske Skog)

Chaque année, l'usine de Walsum produit près de 205 000 tonnes de papier.

Norske Skog, deuxième producteur mondial de papier pour les magasines et journaux, serait actuellement en négociation avec l’entreprise allemande Niederauer Muehle pour la cession de son usine à papier située à Walsum en Allemagne, selon plusieurs médias allemands.

En juin dernier, le groupe norvégien avait annoncé la fermeture prochaine de l’usine qui emploie 275 personnes pour une capacité de production de 205 000 tonnes de papier par an. Le PDG de Norske Skog avait déclaré par le biais d’un communiqué que cette décision était la conséquence des mauvais résultats enregistrés par le site de production.

« L’usine de Walsum a récemment enregistré un flux de trésorerie négatif significatif, une tendance difficile à inverser en raison des coûts élevés de production. Au cours des dernières années, nous avons réalisé plusieurs programmes d’amélioration en ce qui concerne l’énergie, les matières premières, le nombre d’employés et le niveau de fonds de roulement sans atteindre la rentabilité », avait-il déclaré.

Plusieurs acheteurs potentiels s’étaient alors manifestés pour la reprise du site, mais c’est finalement l’entreprise Niederauer Muehle qui a obtenu l’exclusivité des négociations. Son objectif est de poursuivre l’activité du site et de maintenir l’emploi des salariés.

Fondée en 1831 Niederauer Muehle est une entreprise familiale qui était spécialisée dans la production de draps avant de se lancer dans le papier au milieu des années 1980. Elle emploie aujourd’hui 175 employés pour une production annuelle de 300 000 tonnes de papier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...