Agfa crée son calendrier imprimé 2016 en réalité augmenté

Pour la 3e année consécutive, Agfa Graphics a créé un calendrier imprimé pour ses contacts VIP. Et cette année, sur le thème des recettes du monde, ce bel objet se distingue par l’apport de la réalité augmentée.

Le calendrier VIP 2016 d'Agfa Graphics a été baptisé "A Year of tempting plates", un nom qui fait référence, à la fois, aux plaques d'impression et aux douze plats ("plate" en anglais signifiant plaque et plat) présentés dans ce calendrier.


Le mois de février met à l'honneur une recette canadienne, le Saumon miel et gingembre grillé au barbecue.

Ces recettes viennent d'un concours sur les spécialités locales préférées des salariés du groupe. Les douze plats gagnants provenant du monde entier ont ensuite été réalisés par un grand chef cuisinier, puis photographiés et filmés. Un livre de recettes accompagne d'ailleurs le calendrier.

Le calendrier est de grande taille, 68 x 48 cm.

Un calendrier qui met à l'honneur l'imprimé

Chaque page se distingue par sa conception. Certaines sont imprimées avec des encres métallisées, d'autres avec des encres fluorescentes et certaines contiennent même de la sérigraphie.

Au menu du mois de mars, Lentilles chaudes et son agneau accompagnés d'une laitue romaine (recette allemande).

Pour réaliser ce calendrier de grande qualité, le fournisseur des industries graphiques a utilisé différents matériaux et techniques d'impression de pointe.

La page de mai est imprimée avec une encre verte fluorescente (Pantone fluo 802) sur un papier Perigord 250 gr..

Toutes les tâches de prépresse ont été effectuées à l'aide des solutions Agfa comme le flux de production Apogee, les plaques sans chimie Azura, le CTP Avalon, et les solutions de tramage brevetées, telles que Sublima ou CristalRaster.

 

En octobre : Riz Kashimi Pulao, une recette indienne (du riz avec des noix et de la grenade).

Le calendrier a été imprimé sur une gamme de papiers de haute qualité fournis par Igepa, et la page de présentation sur le support Synaps développé et produit en interne par Agfa.

La recette de janvier, du Manjar de coco, a été imprimé avec une encre cyan métallisée sur du papier Condat silk de 250 gr.

Les plats s'animent avec la réalité augmentée

Et cela n'est que la partie visible, car cette année le calendrier d'Agfa Graphics contient aussi une autre couche de lecture : grâce à l'application de réalité augmentée Agfa AR+, chaque page donne accès avec une tablette ou un smartphone à une vidéo didactique pour réaliser la recette.

La précédente édition du calendrier VIP d'Agfa Graphics a été récompensée dans plusieurs pays, notamment par le Prix du public lors du prestigieux Kalenderwedstrijd, concours de calendriers néerlandais et par le prix Argent lors du concours Gold Ink Awards décerné par le magazine américain Printing Impressions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...