La presse numérique IS29 de Komori, le pendant de l'offset H-UV

Bientôt disponible, la nouvelle presse du constructeur japonais a une qualité d'impression "extrêmement proche" de l'offset.

Le

Le bêta test de l'Impremia IS29 a déjà démarré chez des clients au Japon et aux USA. Sa commercialisation en Europe devrait débuter juste avant la Drupa 2016.

La presse d'impression numérique feuilles jet d'encre de format 29" (B2 soit 52 x 74 cm) Impremia IS29 de Komori repose sur la technologie de séchage instantané UV.
Les travaux imprimés peuvent ainsi passer immédiatement en post-presse après impression. Et le numérique permet des impressions à faibles tirages, ainsi que l'impression de données variables.

Un produit imprimé en offset H-UV serait de qualité "extrêmement proche" à celui imprimé avec l'IS29, selon le constructeur.

Philippe Fiol, directeur général de Komori France et Group Business Development Director de Komori International (Europe), nous confirmait cela au cours d'une interview en septembre dernier : "Cette machine a des qualités très proches, pour ne pas dire identiques, de l'impression offset H-UV".

L'IS29 peut être "considérée comme le pendant des presses offset Komori H-UV, feuilles ou rotatives", d'après Komori.

"Nous croyons fermement dans l'avenir de l'impression et la complémentarité des technologies offset et numériques", déclarait Satoshi Mochida, président, administrateur et COO de Komori Corporation, lors de la cérémonie d'inauguration du centre KGC-E en octobre 2015 en Allemagne.

L'IS29 gère l'impression recto verso en un seul passage et affiche une parfaite stabilité à 3 000 f/h (en mode recto) avec une résolution de 1 200 ppp. Elle supporte des formats de feuilles jusqu'à 585 x 750 mm et prend en charge une grande variété de supports et d'épaisseurs papier de 0,06 à 0,45 mm en mode recto verso et jusqu'à 0,6 mm en impression recto.

Avec sa haute qualité et sa stabilité d'impression proches de l'offset, l'Impremia IS29 de Komori est dédiée à l'impression commerciale et aux dossiers spéciaux, en impression à la demande et pour les commandes sur le marché du packaging.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 32 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO