Un repreneur pour l'imprimerie Faber ?

L'imprimerie Faber, implantée à Mersch (Luxembourg), a déclaré faillite le 30 octobre dernier.

L’imprimerie Faber serait-elle sur la piste d’un repreneur ? Selon les informations du quotidien luxembourgeois L’Essentiel, qui cite les propos de Pit Schreiner, un secrétaire syndical OGBL, "un repreneur potentiel aurait récemment visité l’imprimerie Faber". Cette information n’a toutefois pas été confirmée par la direction ni par la curatrice.

Le futur des anciens salariés de l’entreprise est donc toujours incertain. Si la reprise a lieu dans un délai de trois mois après la faillite, le personnel doit en effet être réintégré au sein de l’entreprise. Mi-octobre, la société employait encore 75 salariés.

L’imprimerie Faber, installée à Mersch, au Luxembourg, était en difficulté financière depuis plusieurs années. Elle a déclaré faillite le 30 octobre dernier suite à l’échec des négociations entre la direction et les représentants du personnel concernant un vaste projet de restructuration financière. Ce plan prévoyait notamment une réduction de la masse salariale, une baisse de 20 % des salaires ainsi que la suppression du 13e mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...