Les gagnants du concours de dessin pour le prochain film de Luc Besson

Les dessins sélectionnés serviront de modèle pour les costumes du film Valérian et la Cité des mille planètes.

Luc Besson a révélé cette semaine les résultats du concours destiné aux dessinateurs et graphistes pour la création de costumes qui apparaitront dans son prochain film Valérian et la Cité des mille planètes.

20 candidats ont été sélectionnés. Leurs dessins serviront de modèle à la création de costumes réels qui seront portés dans le film. Les lauréats empochent également la somme de 1 000 dollars chacun.

Ce film dont le tournage débutera en janvier prochain est une adaptation de la célèbre BD de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières, Valérian et Laureline. Elle raconte l’histoire de deux agents spatio-temporels dont la mission est d’explorer de nouvelles planètes.

Les candidats au concours étaient invités à dessiner un costume pouvant être porté par un humain, un extraterrestre, un humanoïde ou toute autre créature intergalactique imaginable. Les costumes seront intégrés à une scène clé du film, une réception diplomatique organisée dans une station spatiale nommée Alpha, en 2580. 

"J’ai personnellement étudié chaque participation, et chaque dessin était vraiment exceptionnel et unique, tout en s’adaptant parfaitement à l’univers de Valérian", a déclaré Luc Besson dans un communiqué. Sur son compte Twitter, il a publié un aperçu de chacune des réalisations gagnantes.

Pour choisir les lauréats, Luc Besson a été accompagné par le créateur des costumes du film, Olivier Bériot, et le rédacteur en chef de Yahoo Style, Joe Zee. Voici un échantillon des œuvres qui ont été sélectionnées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...