L'Ordonnance humanitaire, lauréate du concours Mlle Pitch Awards & Co, s'affiche dans le métro

Jusqu'au 25 mars 2024, les voyageurs du métro de paris et des gares peuvent découvrir la campagne de communication qui a remporté le Grand Prix affichage de Médecins du Monde.

Les campagnes lauréates du concours de communication Mlle Pitch Awards & Co ne passent pas inaperçues. Alors que les candidatures à la nouvelle édition sont ouvertes sur un brief cette année de l'Aides, les gagnants du Grand Prix affichage Mediatransports 2023 voient leur réalisation affichée dans le métro parisien et les grandes gares de France.

Pour le concours 2023 mettant à l'honneur l'ONG Médecins du Monde, ce sont les étudiants en école de publicité, Chloé Rioual et Robin Assailly, qui ont remporté cette récompense avec leur campagne d'affichage L'Ordonnance humanitaire.
Depuis fin septembre 2023 jusqu'au 25 mars 2024, les voyageurs du métro parisien et des gares de l'Hexagone peuvent apprécier leur créativité.

"L'Ordonnance humanitaire est un concept parfaitement trouvé pour faire le lien entre notre combat principal, la santé, et notre militantisme. C'est un complexe simple, qui présente une solution. Ces ordonnances peuvent être déclinées pour présenter nos diverses thématiques et nos revendications. Cette campagne dénote par son format désincarné et son message positif", explique Jean-Baptiste Matray, directeur de la communication de Médecins du Monde et membre du jury du concours 2022.

"Ce clin d'œil aux codes de la médecine est un axe créatif tout à fait pertinent, qui permet de répondre au brief avec justesse, simplicité et efficacité" souligne Valérie Decamp, directrice générale de Mediatransports et membre du jury.

Pour Olivier Altmann, co-foundateur de l'agence de publicité Altmann+Pacreau et président du jury 2023, cette campagne s'est démarquée "car c'était presque la seule qui a choisi une approche positive, sans images glauques et galvaudées".

La nouvelle édition du concours Mlle Pitch & Co avec Aides lancée

Magali Faget, organisatrice du concours des Mlle Pitch Awards & Co et directrice de l'agence de communication Mlle Pitch, invite tous les étudiants et professionnels à participer à la nouvelle édition pour l'association Aides, qui lutte contre le Sida, le VIH et les hépatites virales.

Les campagnes de communication peuvent être une campagne d'affichage, une création digitale, un film (de 30 à 45 secondes), une campagne 360 ou un spot radio.
Les campagnes doivent être envoyées avant le 28 mars 2024.
Huit grands prix sont à remporter, un par catégorie, ainsi que le Grand Prix du jury, le Prix du Public OpinionWay et le Prix des internautes.

Les lauréats du Grand Prix affichage verront, eux aussi, leur campagne déployée dans le métro parisien et les plus grandes gares de France grâce au partenariat avec la régie publicitaire Mediatransports.
Les gagnants du Grand Prix film pourront voir leur film diffusé pendant quatre mois en France et à l'international sur Euronews, avec Act Responsible, l'association créée par des professionnels du monde associatif et de la communication.
Et ceux du Grand Prix spot radio entendront leur création sur les grandes antennes de radio.

Plus d'articles sur le thème