Xeikon rejoint le groupe Flint

© Flint Group

Flint couvre désormais une gamme de produits allant des encres aux presses numériques.

Le fabricant de presses Xeikon appartient désormais à Flint Group. Annoncée fin novembre, l'opération vient d'être finalisée.

Flint Group, leader international de la fabrication de consommables pour l'industrie de l'impression, s'est fait connaître principalement en tant que fabricant d'encre. Il fabrique également des blanchets, de la chimie d'atelier, des plaques et des manchons flexographiques. Employant 6 800 personnes, Flint, dont le siège social est situé au Luxembourg, a réalisé un chiffre d'affaires 2014 de 2,1 milliards d'euros.  

Basée aux Pays-Bas, le concepteur de solutions numériques couleur pour le marché de l'emballage, des étiquettes et l'impression commerciale, Xeikon, possède trois usines en Belgique et deux centres de technologie en Asie.

Avec cette opération, Flint se lance ainsi sur le secteur des machines d'impression en rachetant Xeikon. Cette acquisition permet à Flint de proposer une offre allant des encres jusqu'aux machines numériques.

"Nos équipes de gestion respectives sont certaines que cet accord se traduira par une excellente aubaine pour nos deux sociétés," a déclaré Antoine Fady, pdg de Flint Group.

Les produits et services de Xeikon font désormais partie d'une division nouvellement créée, baptisée Solutions d'impression numérique (ou Flint Group Digital Printing Solutions). Wim Maes, CEO de Xeikon, devient le président de cette division.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...