Sappi investit 12,6 millions d'euros pour mieux desservir l'Europe

Le site de Stockstadt en Allemagne fait partie des sept sites européens du groupe Sappi.

Le papetier Sappi Europe, basée en Belgique, va renforcer sa présence sur le continent européen avec la construction d'une grande plateforme logistique en Allemagne.

La filiale Europe du fabricant de papier Sappi vient de révéler qu'elle compte construire une "plateforme logistique plyvalente de stockage de papier à la pointe de la technologie" d'environ 20 000 m2 à proximité de Wesel en Allemagne.

L'emplacement stratégique de ce hub devrait faciliter la circulation des marchandises à travers l'Europe, reliant les ports étrangers et les voies de fer entre les centres Sappi de Zeebrugge en Belgique et à proximité de Graz en Autriche.

Sappi va mettre en place un train-bloc qui reliera son usine à papier autrichienne située à Gratkorn et cette nouvelle plate-forme de correspondance de Wesel. Et six trains par semaine transporteront la pâte et le papier entre les sites. 

De plus, ce site relié à une voie de chemin de fer facilitera particulièrement les approvisionnements en Allemagne et au Benelux. 

Cet investissement est dans la droite ligne stratégique de Sappi Europe d'optimiser ses réseaux logistiques et de réduire ses coûts. 

Hans-Juergen Peichler, directeur de la logistique de Sappi Wesel, explique : "Nous nous sommes concentrés sur l'analyse des logistiques entrantes et sortantes, en travaillant avec nos équipes d'achats et logistique pour trouver des synergies et mieux utiliser les réseaux existants. Les services de logistique ont été affinés et seront aussi multimodaux que possible."

L'installation sera pleinement opérationnelle fin 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...